Conditions générales

1. Champ d’application

Les conditions générales (ci-après dénommées “CG”) s’appliquent à toutes les transactions effectuées par le biais du site web www.blueroad.ch (ci-après dénommé “site BlueRoad”). Le partenaire contractuel est BlueRoad GmbH. Les informations détaillées correspondantes sur l’entreprise sont enregistrées dans l’empreinte.


2. Informations sur les produits proposés

Illustrations et prix

Les images des produits sont fournies à titre d’illustration et sont sans engagement. Tous les prix de vente indiqués sur le site Web de BlueRoad sont des prix de vente recommandés non contraignants pour le client final, y compris la TVA légale. Des frais d’expédition ou de transport et des frais supplémentaires, tels que la taxe de recyclage anticipée, peuvent s’appliquer et sont indiqués séparément.

Disponibilité et délai de livraison

BlueRoad s’efforce toujours de fournir une disponibilité et des délais de livraison actuels dans la boutique en ligne. Toutefois, il peut y avoir des retards de livraison de la part des fabricants/fournisseurs, notamment en raison de goulots d’étranglement dans la production ou la livraison. Toutes les informations sur la disponibilité et le délai de livraison sont donc sans garantie et peuvent changer à tout moment.

Montage

Nos vélos électriques sont livrés entièrement assemblés. De petits ajustements tels que l’installation des pédales, le redressement du guidon ou la vérification/le réglage de la pression des pneus peuvent encore devoir être effectués par le bénéficiaire. En cas de livraison par l’intermédiaire d’un de nos revendeurs officiels, le montage est effectué par ceux-ci.


3. Formation du contrat

Les produits et les prix de la boutique en ligne sont considérés comme une offre. Toutefois, cette offre est toujours soumise à la condition résolutoire d’une impossibilité de livraison ou d’une offre de prix incorrecte.

Le contrat d’achat est conclu dès que le client passe la commande et que celle-ci est confirmée par BlueRoad.

Pour les produits et services proposés par l’un de nos distributeurs officiels, le contrat est conclu directement entre le distributeur et le client. Les prix et les services supplémentaires des produits, les frais de transport/assemblage, etc. peuvent différer de ceux de BlueRoad.

L’arrivée d’une commande est confirmée au client au moyen d’une confirmation de commande générée automatiquement par BlueRoad à l’adresse électronique qu’il a fournie. La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne contient aucune promesse que le produit peut effectivement être livré. Elle indique simplement au client que la commande passée est arrivée et que le contrat avec BlueRoad a donc été conclu sous la condition de la disponibilité de la livraison et de l’indication correcte du prix.


4. Prix

Les prix indiqués sont en francs suisses, y compris la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

Nous nous réservons le droit de modifier les prix.


5. Livraison

L’adresse de livraison doit être en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. Les délais de livraison indiqués sur le site web de BlueRoad ne sont pas contraignants. Après la confirmation de la commande, le client sera informé d’une date de livraison provisoire.

La livraison des vélos électriques est organisée par l’intermédiaire de l’un de nos distributeurs officiels dans la mesure du possible. Il prépare le vélo électrique pour la livraison et le remet au client. Si cela n’est pas possible ou si le client en fait la demande, la livraison peut également être effectuée via un autre point de livraison. Après avoir reçu la commande, BlueRoad contactera le client et coordonnera le lieu de livraison.

Les accessoires choisis sont livrés séparément. Il peut y avoir des coûts pour le montage sur l’e-bike.

Le client doit immédiatement vérifier l’exactitude, l’exhaustivité et les dommages de livraison des produits livrés ou collectés. En cas d’expédition, tout dommage à la livraison doit être noté sur le bon de livraison.

Les dommages de livraison, les livraisons incorrectes et incomplètes doivent être signalés à BlueRoad par e-mail à info@blueroad.ch dans un délai de 5 jours ouvrables à compter du moment de la livraison ou de l’enlèvement. Un produit défectueux ne doit pas être mis en service. BlueRoad enverra les instructions concernant la réparation, le remplacement ou le retour ci-dessous.


5. Paiement

Les paiements doivent être effectués en francs suisses.

Les modes de paiement suivants sont possibles :

Paiement à la livraison (uniquement pour les vélos électriques) : Dans ce cas, le montant total de la facture doit être payé avant ou au moment de la livraison. Les produits ne peuvent être remis au client qu’après paiement intégral. En cas de livraison par l’intermédiaire d’un de nos revendeurs, vous pouvez choisir parmi les modes de paiement qui y sont disponibles.

Virement bancaire : Avec cette option de paiement, le montant peut être transféré directement sur le compte bancaire de BlueRoad.

Paiement par carte de crédit : Des options de paiement par carte de crédit sont disponibles.

PayPal : Les produits peuvent être payés par PayPal.

En cas de paiement par virement bancaire, carte de crédit ou PayPal, le débit est effectué au moment de la commande.


6. Annulation

Les commandes obligent le client à accepter les produits et services. Modifications ou annulations ultérieures de commandes

BlueRoad peut accepter les demandes des clients à sa propre discrétion.

Si une impossibilité de livraison (partielle) (condition ultérieure) survient après la conclusion du contrat conformément à la clause 5, le client en sera immédiatement informé par e-mail. S’ils ont déjà payé, le montant total sera remboursé. Si le paiement n’a pas encore été effectué, le client est libéré de l’obligation de payer. Toute autre prétention liée au retard de livraison ou à l’absence de livraison est exclue.


7. Droit de rétractation

À compter de la conclusion du contrat, le client peut se rétracter sans frais dans un délai de 14 jours civils si le produit n’a pas encore été livré (le délai de livraison à partir de l’entrepôt de BlueRoad s’applique). Tout montant payé sera remboursé au client. Une fois le produit livré, il n’est plus possible de se retirer du contrat, même si cela correspond à moins de 14 jours civils depuis la formation du contrat.

Une rétractation de la part du client doit être demandée par écrit à l’adresse électronique info@blueroad.ch. Le client sera alors contacté.


8. Droit d’échange

Si le produit n’a pas encore été livré, il est également possible d’apporter une modification à la commande (modèle, taille, couleur) dans un délai de 14 jours civils. Après la livraison, un échange est possible dans un délai de 7 jours civils. Le produit doit être dans son état d’origine, non utilisé. Le véhicule ne doit pas être immatriculé pour les S-Pedelecs.

Si le client souhaite échanger le produit, celui-ci peut être échangé contre un autre produit sous réserve de disponibilité. Tout prix supplémentaire ou réduit doit être payé par le client ou BlueRoad pour être indemnisé.

Un échange doit être demandé à l’adresse électronique info@blueroad.ch. Le client sera alors contacté et les options d’échange seront discutées.


9. Garantie

Pendant une période de deux ans après la livraison, BlueRoad garantit que les produits livrés sont exempts de défauts et qu’ils fonctionnent correctement. BlueRoad peut fournir des services de garantie soit directement, soit par l’intermédiaire d’un concessionnaire officiel. Pour qu’une garantie BlueRoad soit acceptée, le reçu d’achat et toute autre information telle que le numéro de série. et le kilométrage sont transmis à BlueRoad. En cas de recours à la garantie, le client n’a pas droit au remplacement, à l’échange ou au remboursement de l’article acheté.

Les pièces d’usure telles que les ampoules, les disques et plaquettes de frein, les pneus, etc. sont exclues de la garantie.

Les garanties peuvent être enregistrées auprès de l’un de nos distributeurs officiels ou directement via info@blueroad.ch.


10. Responsabilité civile

En aucun cas BlueRoad ne pourra être tenu responsable de tout dommage résultant d’un retard de livraison ou de toute déclaration, acte ou omission d’un fournisseur de BlueRoad.

A titre accessoire, BlueRoad décline toute responsabilité dans les cas suivants : stockage, réglage ou utilisation des produits de manière inappropriée, non contractuelle ou illégale ; utilisation de pièces détachées ou d’accessoires incompatibles (ex. : alimentation électrique) ; défaut d’entretien et/ou modification ou réparation inappropriée des Produits par le Client ou un tiers ; force majeure, notamment dommages élémentaires, d’humidité, de chute et d’impact

BlueRoad décline toute responsabilité pour toute perte ou tout dommage de quelque nature que ce soit – direct, indirect ou consécutif – pouvant résulter de l’utilisation ou de l’accès au site BlueRoad ou de liens vers des sites tiers. BlueRoad ne garantit pas que toute partie de son site web fonctionnera sans erreur.


11. Droit applicable et juridiction

Si certaines dispositions des présentes conditions générales devaient être totalement ou partiellement invalides, la validité des autres dispositions n’en serait pas affectée. Il en va de même pour les éventuelles lacunes du contrat. BlueRoad est en droit de compléter, modifier ou supprimer à tout moment les présentes CGV.

Les présentes CG et les contrats conclus avec l’inclusion des présentes CG sont soumis au droit suisse. La Convention de Vienne sur les ventes n’est pas applicable. Le lieu de juridiction est Bülach, Zurich.


Dietlikon, le 1er décembre 2022

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
Click outside to hide the comparison bar
Compare
Compare ×
Let's Compare! Continue shopping
Ramsy vous rappellera !

Vous pouvez me demander n’importe quoi – modèle, taille, accessoires, livraison. Je suis ravi de vous aider.